Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2009 2 04 /08 /août /2009 10:53
   Alors qu'il vient tout juste d'hériter d'un ministère, celui de l'agriculture Bruno Le Maire tombent tombe sur les premiers pépins;  en l'occurence la demande de la commission européenne de rembourser plusieurs centaines de millions d'aides injustements attribuées entre 1992 et 2002 aux producteurs de fruits et légumes, en infraction aux régles de la concurence en vigueur parmis les pays de l'Union...

En début d'anné le gouvernement français avait négocié un sursis qui arrivait à échéance fin juillet !
Et qui paiera ?  En pleine crise,  des prix affablis par l'élargissement et les réels maîtres du marché que sont les distributeurs, soumis au dumping des grandes serres du sud de l'Espagne, les sur producteurs français ont perpétuellement le sentiments de vivre une mutation qui les déborde.

Accusés de tricher ils menacent d'un nouveau coup de colère...La normalisation que Bruno Le Maire souhaite suffira-t'elle à la désamorcer ?

Il ne fait pas bon être au ministére par les temps qui courts moi je vous le dis ! bon courage.
Partager cet article
Repost0
Published by mary - dans l'actualité avec humour

Présentation

  • : Le blog de mary
  • : De tout et de rien, de la vie de tout les jours , la nature, les animaux, de l'humour et de l'amitié virtuelle mes pensées , de beaux échangent ...
  • Contact

Profil

  • mary
  • née le 14/08/55, en couple, j'aime la vie, la nature, sensible, spontanée,généreuse, trés gourmande,curieuse, j'écris mes réfléxions, des petits poêmes...tout enfin presque...pour vivre, survivre...toujours et encore!
  • née le 14/08/55, en couple, j'aime la vie, la nature, sensible, spontanée,généreuse, trés gourmande,curieuse, j'écris mes réfléxions, des petits poêmes...tout enfin presque...pour vivre, survivre...toujours et encore!

Recherche

Pages