Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2013 4 31 /10 /octobre /2013 00:01

DSC07333 11

Le château de face avec son jardin conservatoire   

DSC07347

Vue de derrière depuis l'étang 

DSC07348

Plus prés 

DSC07391

Une partie des annexes 

DSC07399

Une fenêtre demi-lune pleine de charme avec les capucines qui grimpent 

DSC07385

L'amarante...   

DSC07381

Au milieu du jardin coule une fontaine, on aperçois à droite l'amarante et à gauche les grandes tiges vertes sont des topinanbours roses 

DSC07354

toujours le jardin et au fond un escalier qui mène au verger 

DSC07339

Une partie de l'étang

DSC07401

Un bassin...tout autour plusieurs variétés de courge ...et il y en a d'autre 

DSC07410

Les kakis pas encore murent 

DSC07291

Des nèfles pas murent aussi 

DSC07393

Le parc des aurochs 

DSC07392

Je m'approche du bébé et de sa moman 

DSC07395

Oups ! la moman qui semble cool finalement commence à gratter du pied bye bye je file elle n'aime pas les photos ou moi ? et son petit est partit plus loin derrière elle...    

                       DSC07560sadirac1

Pour vous donner une idée de la visite    

                       DSC07563sadirac11

Depuis cette année avec le château de Versailles ils rendent un hommage à Le Nôtre et à la Quintinie, sans qui le potager et leurs légumes ne seraient pas ce qu'ils sont !  

DSC07421

Et voilà nous repartons vers le parking 

Ce samedi 19 octobre il faisait doux et un peu orageux l'aprés midi idéal pour aller au chateau de Belloc, Ho ! Légumes Oubliés ! une èco-ferme avec des fruits et légumes anciens... il faut aimer marcher nous laissons la voiture à l'extèrieur  c'est une propriété immense vous voyez quelques photos hélas je ne peux pas toutes les mettre il y a beaucoup d'endroits à visiter il y a même une boutique ou nous achetons de la confiture d'amour en cage, de nèfles, du sirop de sureau noir pour faire des cocktails. Nous aimons y venir tout les ans à cette période il n'y a pas foule c'est plus agréable et normalement on peut acheter les nèfles mais cette année il n'y en a pas à vendre pas encore murent ensuite ils ferment du 31 octobre au 2 avril. 

Sur un prochain billet je mettrais des légumes rares ! J'espère que la visite vous à plu ? Bonne fin de semaine à tous. A bientôt. Mary  

Partager cet article
Repost0
Published by mary - dans découvertes

Présentation

  • : Le blog de mary
  • : De tout et de rien, de la vie de tout les jours , la nature, les animaux, de l'humour et de l'amitié virtuelle mes pensées , de beaux échangent ...
  • Contact

Profil

  • mary
  • née le 14/08/55, en couple, j'aime la vie, la nature, sensible, spontanée,généreuse, trés gourmande,curieuse, j'écris mes réfléxions, des petits poêmes...tout enfin presque...pour vivre, survivre...toujours et encore!
  • née le 14/08/55, en couple, j'aime la vie, la nature, sensible, spontanée,généreuse, trés gourmande,curieuse, j'écris mes réfléxions, des petits poêmes...tout enfin presque...pour vivre, survivre...toujours et encore!

Recherche

Pages